Nécessité de réduire les efforts transmis à la coque des jumelles
L’ajout de plots de suspension peut être une solution pour réduire les efforts transmis à la coque des jumelles en absorbant une partie de l’énergie cinétique générée par les vibrations. Les résultats de la modélisation peuvent aider à déterminer le nombre et l’emplacement optimal des plots de suspension pour minimiser les efforts transmis à la coque des jumelles.
Mise au point d’un découplage optimisé
la mise au point d’un découplage optimisé implique la prise en compte de plusieurs facteurs, tels que les caractéristiques mécaniques des matériaux, l’emplacement des plots de suspension, le nombre de plots nécessaires, ainsi que les paramètres de conception des jumelles, pour concevoir un système de suspension efficace qui minimise les transferts de vibrations et les efforts transmis à la coque des jumelles.
Gain de 7 à 9 dBA en champs lointain
Un gain de 7 à 9 dBA en champs lointain signifie qu’il y a eu une réduction significative du niveau de bruit perçu à une certaine distance des jumelles. Un gain de 7 à 9 dBA équivaut à une réduction du niveau de bruit d’environ 50%, ce qui peut être considérablement perceptible pour l’utilisateur.
Il est important de noter que le gain de dBA n’est pas linéaire par rapport à la réduction de la puissance sonore réelle. Par conséquent, une réduction de 50% de la puissance sonore ne correspond pas nécessairement à une diminution de moitié du niveau sonore perçu par l’utilisateur. Cependant, un gain de 7 à 9 dBA est considéré comme significatif et peut améliorer considérablement l’expérience utilisateur en réduisant les niveaux de bruit perçus.