Les riverains de votre ligne se plaignent-ils du bruit des trains en stationnement ? Dans les zones urbaines denses, le bruit des composants techniques qui restent actifs dans les trains en stationnement – tels que les systèmes CVC, les groupes auxiliaires de puissance et les systèmes de refroidissement – peut constituer une gêne importante. Mais il existe désormais une solution.
Grâce à des travaux de recherche et de développement approfondis, l’UIC, en partenariat avec Vibratec, a mis au point une approche globale pour s’attaquer de front à ce problème. Notre programme est conçu pour aider les opérateurs ferroviaires, les gestionnaires d’infrastructure, les fabricants de matériel roulant et les décideurs politiques à réduire efficacement la pollution sonore.
Notre approche technique commence par une analyse approfondie afin d’identifier et de cataloguer toutes les sources de bruit des trains en stationnement. Nous avons procédé à un examen approfondi de la littérature existante et mené des entretiens approfondis avec les principales parties prenantes. Cette recherche fournit une base solide pour comprendre l’état actuel des connaissances et identifier les solutions les plus efficaces.