Noise from Parked Trains – an UIC Study

Bruit des trains stationnés

Les riverains de votre ligne se plaignent-ils du bruit des trains en stationnement ? Dans les zones urbaines denses, le bruit des composants techniques qui restent actifs dans les trains en stationnement – tels que les systèmes CVC, les groupes auxiliaires de puissance et les systèmes de refroidissement – peut constituer une gêne importante. Mais il existe désormais une solution.

Grâce à des travaux de recherche et de développement approfondis, l’UIC, en partenariat avec Vibratec, a mis au point une approche globale pour s’attaquer de front à ce problème. Notre programme est conçu pour aider les opérateurs ferroviaires, les gestionnaires d’infrastructure, les fabricants de matériel roulant et les décideurs politiques à réduire efficacement la pollution sonore.

Notre approche technique commence par une analyse approfondie afin d’identifier et de cataloguer toutes les sources de bruit des trains en stationnement.  Nous avons procédé à un examen approfondi de la littérature existante et mené des entretiens approfondis avec les principales parties prenantes. Cette recherche fournit une base solide pour comprendre l’état actuel des connaissances et identifier les solutions les plus efficaces.

Auteur(e)s

Martin Rissmann 1*   Anna-Rita Tufano 1   Pascal Bouvet1    Pinar Yilmazer 2   Martijn Wolf3

1 Vibratec SA, 28 chemin du Petit Bois, 69130 Ecully, France

2 International Union of Railways, 16 rue Jean Rey, 75015 Paris, France

3 Nederlandse Spoorwegen, Laan van Puntenburg 100, 3511 Utrecht, Netherlands

ABSTRACT

Once trains have completed their operational service, they are usually “parked” for an extended period in the depot or at the terminus of a line. Some technical components remain in operation, e.g. to protect technical equipment or to heat / cool the driver’s cabin and the passenger area. Line side residents may find this annoying, especially in urban areas where densification and increased traffic is a particular problem to be dealt with. UIC, in particular its Noise and Vibration Sector, conducted a study to critically analyze the current state and to foster a common understanding of the issue among stakeholders, including railway operators, infrastructure managers, rolling stock manufacturers and policy makers. The study included a technical survey, literature review, interviews, as well as analysis of regulatory frameworks  and collection of measurement data.

Keywords: railway noise, noise mitigation, standardization

Vibratec

Noise from Parked Trains – an UIC Study

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